Réunion bilatérale avec M. Saboto Caesar, Ministre de l’agriculture, des forêts, de la pêche, de la transformation rurale, de l’industrie et du travail de Saint-Vincent-et-les Grenadines

©FAO/Riccardo De Luca
Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a rencontré M. Saboto Caesar, Ministre de l’agriculture, des forêts, de la pêche, de la transformation rurale, de l’industrie et du travail de Saint-Vincent-et-les Grenadines, en marge de la 44e session de la Conférence ministérielle de la FAO.
Le Directeur général a souhaité la bienvenue au Ministre et a salué le partenariat entre Saint-Vincent-et-les Grenadines et l’Organisation. Il a ajouté que cette dernière jouait un rôle de catalyseur dans le pays et la région en mobilisant des partenaires clés, notamment les institutions de financement du développement, en vue de s’attaquer sur tous les plans à l’insécurité alimentaire, à la pauvreté, aux catastrophes naturelles et aux phénomènes liés au climat. Il a également souligné l’importance de la coordination entre les petits États insulaires en développement, les pays les moins avancés et les pays en développement sans littoral aux fins de la transformation des systèmes agroalimentaires et de la résilience collective.
Le Ministre a remercié le Directeur général de l’appui prêté par la FAO et a dit que Saint-Vincent-et-les Grenadines attendait avec intérêt de participer activement au Forum mondial de l’alimentation, en particulier à l’Assemblée de la jeunesse, et à d’autres initiatives dirigées par la FAO. En réponse à l’appel à une action collective, le Ministre a insisté sur l’importance de collaborer avec la FAO et la Communauté des Caraïbes (CARICOM) et d’aider les pays caribéens face aux situations d’urgence.
Enfin, le Directeur général a encouragé le Ministre à mettre à profit les initiatives et les capacités de la FAO afin de mobiliser l’appui de partenaires de développement en faveur de la prospérité du pays et de la région.