Marchés et commerce

Perspectives de récolte et situation alimentaire - Rapport mondial trimestriel, No. 3, novembre 2023
07/11/2023

Le rapport "Perspectives de récoltes et situation alimentaire" fournit une analyse prospective de la situation alimentaire à travers le monde, en se...

Livre (série)
Perspectives de récolte et situation alimentaire - Rapport mondial triennal, n° 3, novembre 2024
08/11/2024

Le rapport Perspectives de récoltes et situation alimentaire, publié trois par an, fournit une analyse prospective de la situation alimentaire à travers...

Livre (indépendant)
Perspectives de récolte et situation alimentaire - Rapport mondial trimestriel, no. 2, juillet 2021
08/07/2021

Selon les évaluations de la FAO, à l’échelle de la planète, 45 pays, dont 34 en Afrique, 9 en Asie et 2 en Amérique latine et Caraïbes, ont besoin d’une...

Livre (indépendant)
Perspectives de Récolte et Situation Alimentaire - Rapport mondial trimestriel, no. 4, Décembre 2018
07/12/2018

Selon les estimations de la FAO, 40 pays de par le monde, dont 31 en Afrique, continuent d’avoir besoin d’une aide alimentaire extérieure. Les effets...

04/03/2022

Selon les évaluations de la FAO, à l’échelle de la planète, 44 pays, dont 33 en Afrique, neuf en Asie et deux en Amérique latine et Caraïbes, ont besoin d’une aide alimentaire extérieure. Les conditions devraient fortement se dégrader en Afrique de l’Ouest, en raison des conflits, de la cherté des denrées alimentaires et des récoltes réduites, alors que la situation est alarmante en Afrique de l’Est.

02/12/2021

Selon les évaluations de la FAO, à l’échelle de la planète, 44 pays, dont 33 en Afrique, neuf en Asie et deux en Amérique latine et Caraïbes, ont besoin d’une aide alimentaire extérieure.

23/09/2021

Selon les évaluations de la FAO, à l’échelle de la planète, 44 pays, dont 33 en Afrique, neuf en Asie et deux en Amérique latine et Caraïbes, ont besoin d’une aide alimentaire extérieure.

08/07/2021

Selon les évaluations de la FAO, à l’échelle de la planète, 45 pays, dont 34 en Afrique, 9 en Asie et 2 en Amérique latine et Caraïbes, ont besoin d’une aide alimentaire extérieure. Les conflits et les chocs climatiques demeurent des facteurs critiques qui contribuent aux taux actuellement élevés d’insécurité alimentaire grave. La pandémie de covid-19 et ses répercussions, principalement les pertes de revenus associées, ont exacerbé les vulnérabilités et aggravé l’insécurité alimentaire.

04/03/2021

Selon les évaluations de la FAO, à l’échelle de la planète, 45 pays, dont 34 en Afrique et 9 en Asie, ont besoin d’une aide alimentaire extérieure. Les conflits et les chocs météorologiques demeurent des facteurs critiques qui contribuent aux taux actuellement élevés d’insécurité alimentaire grave. Les effets de la pandémie de covid-19 ont exacerbé les vulnérabilités et accru les besoins humanitaires.

03/12/2020

Selon les estimations de la FAO, 45 pays de par le monde, dont 34 en Afrique, continuent d’avoir besoin d’une aide alimentaire extérieure. La pandémie de covid-19 et ses répercussions, notamment les pertes de revenus engendrées, ont exacerbé et détérioré des conditions déjà fragiles et ainsi fortement contribué aux niveaux actuels d’insécurité alimentaire à l’échelle mondiale.

17/09/2020

Selon les évaluations de la FAO, à l’échelle de la planète, 45 pays, dont 34 en Afrique, ont besoin d’une aide alimentaire extérieure. Les répercussions de la pandémie de covid-19, en particulier les pertes de revenus et d’emplois causées par les mesures de confinement, ont sérieusement aggravé l’insécurité alimentaire dans le monde et accru le nombre de personnes ayant besoin d’aide.

02/07/2020

Selon les estimations de la FAO, 44 pays de par le monde, dont 34 en Afrique, continuent d’avoir besoin d’une aide alimentaire extérieure. La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions généralisées extrêmement négatives sur la sécurité alimentaire, notamment en raison des pertes de revenus qu’elle a engendrées. Les conflits et les chocs météorologiques demeurent des facteurs critiques qui expliquent les taux actuellement élevés d’insécurité alimentaire grave.

05/03/2020

Selon les estimations de la FAO, 44 pays de par le monde, dont 34 en Afrique, continuent d’avoir besoin d’une aide alimentaire extérieure. Les sécheresses qui ont frappé le secteur agricole ont aggravé l’insécurité alimentaire, du fait que les récoltes ont été réduites, ce qui a entraîné des hausses des prix. Les crises causées par des conflits continuent d’être le principal facteur à l’origine des niveaux élevés d’insécurité alimentaire grave.

05/12/2019

Selon les estimations de la FAO, 42 pays de par le monde, dont 32 en Afrique, continuent d’avoir besoin d’une aide alimentaire extérieure. Les crises dues aux conflits restent le principal facteur à l’origine du niveau élevé d’insécurité alimentaire grave. En outre, les sécheresses qui ont frappé le secteur agricole et les inondations ont entraîné une forte diminution des récoltes et contribué à la flambée des prix des produits alimentaires, aggravant l’insécurité alimentaire.