Marchés et commerce

Perspectives de récolte et situation alimentaire - Rapport mondial trimestriel, No. 3, novembre 2023
07/11/2023

Le rapport "Perspectives de récoltes et situation alimentaire" fournit une analyse prospective de la situation alimentaire à travers le monde, en se...

Livre (série)
Perspectives de récolte et situation alimentaire - Rapport mondial triennal, n° 3, novembre 2024
08/11/2024

Le rapport Perspectives de récoltes et situation alimentaire, publié trois par an, fournit une analyse prospective de la situation alimentaire à travers...

Livre (indépendant)
Perspectives de récolte et situation alimentaire - Rapport mondial trimestriel, no. 2, juillet 2021
08/07/2021

Selon les évaluations de la FAO, à l’échelle de la planète, 45 pays, dont 34 en Afrique, 9 en Asie et 2 en Amérique latine et Caraïbes, ont besoin d’une...

Livre (indépendant)
Perspectives de Récolte et Situation Alimentaire - Rapport mondial trimestriel, no. 4, Décembre 2018
07/12/2018

Selon les estimations de la FAO, 40 pays de par le monde, dont 31 en Afrique, continuent d’avoir besoin d’une aide alimentaire extérieure. Les effets...

19/09/2019

Selon les estimations de la FAO, 41 pays de par le monde, dont 31 en Afrique, continuent d’avoir besoin d’une aide alimentaire extérieure. La persistance des conflits reste le principal facteur à l’origine du niveau élevé d’insécurité alimentaire grave, tandis que les conditions météorologiques défavorables ont aussi compromis la production agricole, réduisant les disponibilités vivrières et l’accès à la nourriture.

04/07/2019

Selon les estimations de la FAO, 41 pays de par le monde, dont 31 en Afrique, continuent d’avoir besoin d’une aide alimentaire extérieure. La persistance des conflits reste le principal facteur à l’origine du niveau élevé d’insécurité alimentaire grave. En outre, les conditions météorologiques défavorables et leurs incidences sur la production agricole ont eu un fort impact négatif sur les disponibilités vivrières et l’accès à la nourriture.

29/03/2019

Selon les estimations de la FAO, 41 pays dans le monde, dont 31 en Afrique, ont toujours besoin d’une aide alimentaire extérieure. Les conflits restent le principal facteur à l’origine des taux élevés d’insécurité alimentaire grave. Les contractions de la production provoquées par des conditions météorologiques défavorables et l’instabilité économique ont également eu une incidence négative sur la disponibilité alimentaire et l’accès aux aliments.

07/12/2018

Selon les estimations de la FAO, 40 pays de par le monde, dont 31 en Afrique, continuent d’avoir besoin d’une aide alimentaire extérieure. Les effets des conflits restent le principal facteur à l’origine du niveau élevé d’insécurité alimentaire grave. Les baisses de production dues aux aléas climatiques ont également eu un impact négatif sur les disponibilités vivrières.

19/09/2018

Selon les estimations de la FAO, 39 pays de par le monde continuent d’avoir besoin d’une aide alimentaire extérieure. Les conflits persistants sont le principal facteur à l’origine du niveau élevé d’insécurité alimentaire grave, tandis que les aléas climatiques ont eux aussi eu un impact négatif sur la disponibilité et l’accès à la nourriture.

07/06/2018

Pays nécessitant une aide alimentaire extérieure - Selon les estimations de la FAO, 39 pays dans le monde nécessitent une aide alimentaire extérieure. Les conflits persistants continuent de provoquer des niveaux élevés d’insécurité alimentaire grave. Les aléas météorologiques ont également eu un impact négatif sur la disponibilité et l’accès à la nourriture.

05/03/2018

Pays nécessitant une aide alimentaire extérieure: Selon les estimations de la FAO, 37 pays ont besoin d’une aide alimentaire extérieure à l’échelle de la planète. Les conflits continuent d’être le principal facteur à l’origine des niveaux élevés de grave insécurité alimentaire. Les chocs météorologiques ont également eu des répercussions négatives sur la disponibilité et l’accès à la nourriture, notamment en Afrique de l’Est.

07/12/2017

Selon les estimations de la FAO, 37 pays de par le monde ont besoin d’une aide alimentaire extérieure. Les conflits persistants continuent d’être l’un des principaux facteurs de la grave insécurité alimentaire, tandis que les chocs météorologiques aggravent les conditions précaires dans certains pays. Les déficits de production dus aux mauvaises conditions météorologiques ont également eu un impact négatif sur les disponibilités vivrières et l’accès à la nourriture.

21/09/2017

Selon les estimations de la FAO, 37 pays ont besoin d'une aide alimentaire extérieure à l'échelle de la planète. La persistance des conflits a continué de nuire gravement à la production agricole ainsi qu’à la sécurité alimentaire.

08/06/2017

Selon les estimations de la FAO, 37 pays ont besoin d’une aide alimentaire extérieure. Les troubles civils restent la principale cause de la grave insécurité alimentaire, provoquant la famine au Soudan du Sud et exposant les populations à un risque élevé de famine en certains endroits du Yémen et du Nigéria septentrional.